Accueil > Programmes > Déficit foncier > Ancienne Ecole Normale

Ancienne Ecole Normale à La Rochelle (17)

Programme d'investissement Déficit foncier, à La Rochelle (17)

LE SITE : ECOLE NORMALE DES INSTITUTEURS

.

Cet édifice, situé au 70 Bis Avenue Jean Guiton à la Rochelle a eu plusieurs affectations au cours du temps.

.

Edifié en 1905, cet ensemble immobilier abritera pendant plusieurs années l’Ecole Normales des Instituteurs de la Rochelle.

.

Durant la seconde guerre mondiale, le bâtiment servira d’hôpital puis il hébergera les services du Conseil Général à partir des années 80.

.

Situé en plein coeur du quartier de "La Genette", à proximité de la plage de la Concurrence, du parc Charruyer et du centre-ville, cet ensemble immobilier est situé à l’intérieur de la zone de protection du patrimoine Architectural, Urbain et paysager de la Rochelle.

.

LE PROJET : OPERATION DE RESTAURATION

.

Le projet de restauration de l’ancienne Ecole Normale des Instituteurs vise à aménager l’ensemble du bâtiment en vu d’y affecter 56 logements allant du T1 au T4. Les jardins feront l’objet d’un aménagement paysager très soigné mettant en valeur l’architecture du bâtiment.

.

Le corps central verra l’affectation de plusieurs grands appartements orientés plein sud.

.

L’agencement de 63 places de stationnement sera opéré pour les besoins des copropriétaires. Afin de ne pas altérer la majestuosité du site, de nombreuses places de stationnement seront mutualisées avec le parking souterrain d’un programme de logements neufs en cours.

.

LA ROCHELLE

.

Située le long de la côte Atlantique, entre Nantes et Bordeaux, la ville de la Rochelle est la préfecture de la Charente Maritime.

.

A moins de 500km de Paris et accessible en 3H grâce au réseau TGV, cette ville de 75 000 habitants se trouve être une destination très prisée des français.

.

Au coeur d’une aire urbaine de plus de 205 000 habitants, la Rochelle est le moteur économique de son département notamment pour ses activités industrielles, touristiques et portuaires.

Espace téléchargement